ENRIQUE PULUPA

Enrique Pulupa Simbaña (Kichwa Kitu Kara)

Né en Equateur Enrique a été initiée dès sa plus tendre enfance par sa grand-mère. Puis à partir de 1987 il s’initiera auprès de divers “curanderos” (guérisseurs) de sa tradition, ainsi qu’en Arizona.

A partir de 1987, il célèbre des rituels et cérémonies collectives, d’abord en Equateur, puis en Espagne, depuis les années 2000.

« Il n’a pas été facile pour moi, en raison de mon caractère et ma façon de voir la vie, d’accepter l’aide de la Grande Pluri-diversité pour marcher le long des chemins du cœur, me préparant à remplir ma mission dans cet espace-temps. Aujourd’hui je rencontre l’humilité, l’amour, la responsabilité et la certitude que vivre avec dignité est ce qui correspond à chacun d’entre nous et que nous devons utiliser les outils découverts par nos ancêtres, comme le Temaskal, ou l’usage des plantes sacrées.

Pachamamita-Pachakamak, Apus et Fachas, et autres divinités, m’ont transmis le don de voir l’aura des personnes. En utilisant des bougies, selon leur couleur et comportement, je pose un diagnostic pour les personnes qui souffrent de stress, du manque d’estime de soi, de mauvais œil, de difficultés à pardonner etc.
A l’aide de chants accompagnés du tambour des Andes, ainsi que des arômes d’eau de cologne et de racines macérées avec des plantes et des fleurs sacrées, je purifie le corps des gens et je finis en soufflant “Sami “le souffle de la Terre Mère et du Père Cosmos, sur la fontanelle. »

Contact Enrique : se.o1545175977ohay@1545175977kutaa1545175977kup1545175977Téléphone (en Espagne) : (034) 630 380 930
https://www.facebook.com/CentroApuWasi