Poumi Lescaut

poumi-lescaut

Poumi Lescaut

Citoyenne du monde, ses voyages à travers l’Orient, l’Inde en particulier, mais aussi l’Afrique, les Antilles, New York et les pays méditerranéens ont imprégnés son âme et par là même, son travail de création et sa pédagogie . Le face à face avec ces cultures dans un échange d’âme à âme a nourri sa curiosité du monde, expérimentant ce qui est commun dans toutes les cultures, à tous les humains.
Elle s’est toujours passionnée pour la quête de sens et l’expression poétique de l’imaginaire…
Artiste pluridisciplinaire, danseuse chorégraphe chanteuse peintre, passionnée par toutes les formes d’art, traditions et philosophies spirituelles, elle en fait une synthèse pour explorer les méandres de l’être…

L’art et la dimension psycho-énergétique sont reliés dans l’art – thérapie par une approche individuelle et approfondie du travail sur soi.

Danseuse dans la compagnie de M. Béjart, elle a ensuite fondé sa propre compagnie. Elle réalise une série d’albums de chants sacrés d’Orient qu’elle produit en concert.

Conteuse, elle raconte ses épopées transposées par l’imaginaire aux enfants.

Couleurs, rythmes, sonorités et parfums, imprègnent sa danse, son chant et sa peinture… C’est ainsi qu’elle relie l’Occident – où elle est née, a été formée et a développé son travail de création chorégraphique- et l’Orient. Passionnée par la mémoire du corps – l’inconscient et les énergies qui l’habitent – elle propose de naviguer de « la petite histoire » à

«la grande histoire », personnelle et collective.

Tout ici est expérience directe pour être plus proche de soi et du monde en passant par le cœur.

http://www.poumi.com/