Raphael Lalaouna

Raphael-portrait-optimiseRaphaël Lalaouna

Raphaël Lalaouna joue du djembé depuis 2003 et du tambour chamanique depuis 2006. Il participe à des cercles de tambours et danses, son et conscience depuis 2005. Il a réalisé un travail en profondeur avec Ali Saïd Boss jusqu’à son décès en 2012 et continue de se former auprès du mâitre d’Ali : Tom Erhlich et de Jutta Storz, sa compagne.

Raphaël Lalaouna propose des ateliers sur les rythmes et la conscience depuis l’automne 2010 et des cercles de tambours et danses et des séminaires depuis l’automne 2012. Il a suivi une formation sur les voyages chamaniques avec Ali en 2009.

Aux côtés d’Ali et d’Alama, Raphaël a contribué à porter activement la Caravane des cercles magiques entre 2007 et 2012. Depuis avec les « Tambours nomades du cœur» il propose des cérémonie de 36 heures dans des lieux ou des festivals qui oeuvrent pour la paix et la terre .

Au delà des tambours, Raphaël Lalaouna a suivi les quatre années de formation « Elémenterre » pour devenir somatothérapeute. Cette formation de plus de 600 heures et les pratiques personnelles associées lui offre des bases solides pour l’accompagnement des personnes en relation d’aide par des approches psychocorporelles.

Initialement, Raphaël Lalaouna est de formation ingénieur et a travaillé pendant 12 ans au service des énergies renouvelables dans différents pays d’Europe avant de s’orienter vers la relation d’aide. Il se consacre activement à sa transformation personnelle et au chemin vers soi depuis 2002.

Raphaël Lalaouna est marié et père de trois enfants. Il est associé du Village du lac depuis 2006 et son gérant depuis 2012.