Stage chamanique : FORMATION PERSONNELLE AU CHAMANISME avec 11 stages en 2025

PROGRAMME 2025 :
2 Nouvelles SAGAS INITIATIQUES CHAMANIQUES & IMMERSIVES
… et un chemin spécifique pour les Hommes


L’ODYSSÉE SACRÉE
De l’Exploration de Soi, à la Réalisation Spirituelle.

L’Odyssée Sacrée 2025 offre un voyage intégral à travers le chamanisme, la psychologie jungienne (Processus d’Individuation), les traditions spirituelles indiennes telles que le Tantra et le Yoga et la Voie de la Chevalerie.

>>> 5 stages en 2025 : Voir ici <<<


FLOWER POWER :
Chamanisme & Herboristerie

Un parcours champêtre émerveillé au fil des saisons cette année :

Dans la magnifique nature du Morvan entre forêts de hêtres et les prairies à tout vent, entre profondeur de la hutte et des bois, entre la transmission de connaissances et l’expérimentation, nous irons à la rencontre du peuple végétal avec 2 approches très complémentaires ; le Chamanisme et l’Herboristerie

>>> 5 stages en 2025 : Voir ici <<<


GROUPE D’HOMMES

En 2025 :

  • Forces et Failles : Carré d’Hommes Authentiques Dans un monde de bruit, choisir la parole partagée avec des hommes qui osent être vrais.
    => groupe mensuel en ligne :
  • 1 stage spécifique entre hommes
    « Shiva -Dionysos -Cernunnos – l’Homme Sacré »
  • Festival « Alliance du Masculin et du Féminin »
    3 jours entre Hommes avec 6 Intervenants
    avant de retrouver les femmes…

Plus d’info ici, bientôt, patience



Qu’est-ce qu’un stage chamanique ?

Le chamanisme est une voie faite de rencontres, de partages, de transmissions, d’émerveillements :

  • pour plonger dans les différents aspects de cet art de vivre, de cette voie spirituelle incarnée
  • sous forme de Stages, ouverts à tous, intenses et impliquants !
  • pour marcher sur cette belle Voie.


Pour ceux qui ne me connaissent pas ou qui se demandent « Comment commencer le chamanisme » ?

Commencer le chamanisme est un chemin personnel et spirituel qui nécessite une ouverture d’esprit et une volonté d’explorer le monde non visible, une nécessité, un fort engagement ou un certain degré d’insouciance. Pour moi, le meilleur moyen de s’initier au chamanisme est d’y plonger concrètement, par exemple dans le fait de participer à des stages chamaniques ou de pratiquer des huttes de sudation.
Voici quelques étapes pour vous aider à débuter dans cette pratique ancestrale :

Recherche préalable et complémentaire pour apprendre ou participer à un stage chamanique:

Commencez par lire des livres et des articles sur le chamanisme peut être une bonne introduction. Cela peut être rassurant pour comprendre ses principes de base, son histoire et ses différentes pratiques. Ensuite il faut se jeter à l’eau…et le retour à la théorie des textes n’en sera que plus riche ensuite. Il existe de nombreuses ressources en ligne, y compris des blogs, des podcasts et des vidéos éducatives. Pendant près de 20 ans, le site référence a été : chamanisme.fr… maintenant on voit fleurir ici et là… laissez vous guider

Participez à des Ateliers et des stages chamanique :

Recherchez des ateliers ou des cercles de chamanisme dans votre région. Vérifiez que ces événements soient organisés par des praticiens et chamans bien formés et expérimentés qui sont en capacité de vous offrir une introduction pratique de qualité, dans le respect et en sécurité.

Les cercles de tambour chamaniques ou les cérémonies plus puissantes tel que les « Wild Ceremony »sont une excellente manière de ressentir l’énergie du chamanisme en groupe et de découvrir le pouvoir efficient de la Transe chamanique.

Trouver un Mentor ou un Chaman-Enseignant qui propose des stages chamaniques :

Un mentor expérimenté peut vous guider à travers les complexités du chamanisme et vous aider à développer vos compétences.

Assurez-vous que l’enseignant ou le guide choisi résonne avec vos valeurs et saura bousculer vos croyances. Les Plumes ne font pas le Chaman !

Pratique Personnelle après un stage chamanique :

A un moment, après avoir été bien accompagné, il va devenir important de commencer par des pratiques simples comme certaines formes de méditation chamaniques, le travail avec le double dans le monde du rêve ou la création d’un autel personnel. La nature est première, le chamanisme participe à nous aider à nous y retrouver à notre juste place. Passer du temps en plein air et établir une connexion avec la nature est évidemment un excellent début.

Rejoignez une Communauté après un stage

Rejoindre une communauté de personnes partageant un même esprit de quête personnelle, un même engagement et des questions proches, peut offrir un soutien (attention au sentiment d’appartenance). Participer à un stage chamanique est l’un des meilleur moyen de commencer le chamanisme.

Les forums en ligne, les groupes de réseaux sociaux et les communautés locales sont d’excellents endroits pour se connecter avec d’autres personnes intéressées par le chamanisme. Mais attention, on y trouve tout et n’importe quoi… particulièrement avec des personnes qui ont besoin de reconnaissance. 

Écoutez Votre Intuition pour continuer le dévéloppement de vos compétences après un stage :

Le chamanisme est en grande partie une pratique guidée par l’intuition. Faites confiance à vos instincts et à vos ressentis personnels lors de l’exploration de cette voie. C’est ce qu’on appelle la dimension verticale. Cette Intuition doit se confronter au réel et aux apports des traditions ou des chamans expérimentés… notre bon sens est aussi parfois trompeur. Il faudra apprendre à faire le tri

Rappelez-vous que le chamanisme est un voyage personnel, unique pour chaque individu, tout à la fois magique, confrontant, impliquant et enchanteresque. Il n’y a pas de « bonne » façon de commencer, à part d’y plonger, d’écouter votre cœur tout autant que votre raison et ceux qui vous ont précédés. Alors s’ouvre devant vous un chemin de justesse possible au-delà de ce qui vous semble juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *